• Éric Mie - Si tu veux te changer en Pomme
    Nouvelles fraîches,  Tome 2

    Si tu veux te changer en Pomme

    La souscriptionDes chansons énervées, des chansons tendres, des chansons drôles, plein de chansons. Eric Mie revient, la plume toujours trempée dans l’encre d’une colère rouge et noire, la plume qui sent éternellement la brisure des bonbons vosgiens, la plume fine et acérée qui ne laisse jamais indifférent. « Eric Mie c’est l’impolitesse du désespoir » écrit Bernard Joyet. Une plume et un magistral coup de crayon. Eric Mie revient… et Pomme aussi dans le volume 2 des chansons à Mie. Ecce Pomme. Joliment dénudée, mieux que la Marianne de Delacroix. Avec de grosses fesses et des bas rayées, loin très loin des canons officiels de la beauté magazine. Pomme est…

  • Sam et Pat
    Musique,  Nouvelles fraîches

    Sam et Pat

    Depuis plus de 15 ans, avec Fabrice Colombero, on tourne des spectacles « Jeune Public » truffés de gags et de chansons. « Sam & Pat » est une compilation des différentes chansons extraites de nos quatre spectacles pour enfants : « Les Pieds partout » (1997), « Ratatouille Tzoin Tzoin » (2001), « Ratatouille en Vadrouille » (2008) et le tout nouveau « Sam & Pat.Com » (2017), bref un disque déjanté pour les marmots (de 6 à 96 ans) fans de chansons cartoonesques. 12 titres enregistrés, mixés et masterisés par Mael Nesti (Disponible à la vente sur Bandcamp) Et pour vous procurer tous les autres albums, foncez dans la boutique !

  • Éric Mie - Avec Chaval (clip)
    Nouvelles fraîches

    Mon premier clip !

    « Éric Mie présente son premier clip vidéo « Avec Chaval ».  » Mine de rien c’est quelque chose d’incroyable que je vous livre ici ! En 26 ans de carrière dans la chanson, je n’ai jamais eu de clip !… Alors quand Fabrice Colombero me fait rire en trouvant une idée de scénario absurde face à un vaste décor néo-rural, je ne fais qu’un bond pour appeler ma réalisatrice préférée : Alix Vitacolonna !… Et, cerise sur la gâteau, c’est une chanson originale que je vous offre. Elle n’est sur aucune de mes galettes. C’est un hommage au dessinateur humoriste Chaval (1915-1968) dont l’humour noir m’a toujours enchanté. J’ai signé les paroles et la…