Eric Mie | SOUSCRIPTION « RURAL » – Nouvel album à venir !

12,00800,00

Aidez à la production ou commandez tout simplement le prochain album d’Éric Mie « RURAL » !

Attention, pour ce produit, la livraison ne sera effectuée qu’après production de l’album (sans doute début 2021). Vous serez tenus informés des modalités de réception des différentes contreparties en temps voulu.

N’oubliez pas, en plus de chaque contrepartie, une petite participation aux frais d’expédition s’ajoute..

Pour toute question : commandes@lapommeamie.com

Effacer

Description

C’est l’histoire d’Eric Mie qui raconte « RURAL », son prochain album.

Tiens ça fait longtemps que je ne me suis pas plaint. D’habitude mon côte Caliméro me titillait beaucoup plus. Faut croire que c’est derniers temps je me foutais un peu de moi, de mes désirs et de mes frustrations. Étais-je plus ouvert aux autres ? J’en doute. Mon égocentrisme reste complet comme le bon pain.

Mais trêve de conneries, je voulais vous parler d’un projet que j’ai. C’est un projet très précis. D’ailleurs je n’ai jamais eu de projet aussi précis. D’habitude quand je me lance dans la création d’un nouvel album, je tâtonne. J’improvise jusqu’à la fin et je suis le premier surpris d’entendre le résultat final. Là j’ai une idée très nette. J’ai les chansons, le sujet général, le style de musique que je veux pour tout le disque et même le titre de l’album : « Rural ». J’aime déjà la pochette qui est l’œuvre de ma grande fille : Fanette.

Simplement, et c’est là que Caliméro sort de sa coquille, je ne sais comment le réaliser. J’ai 48 ans et 28 ans de carrière dans le domaine artistique. J’ai huit albums au compteur (en comptant les deux que j’ai fait avec le compère Lobo et celui avec le complice Colombéro pour les enfants). Et je ne sais toujours pas comment m’en sortir pour créer un projet qui me tient à cœur. Financièrement je suis toujours plus proche du clodo que du Cloclo. Je ne veux pas passer par du « crowdfunding », ce qui me gène là-dedans c’est le troisième homme que je ne connais pas. Je n’ai toujours pas trouvé de complice-producteur qui aimerait mes projets autant que moi-même. (hormis mon fidèle complice et vieux frère Maël Nesti qui a réalisé, arrangé et mixé tous mes disques depuis le début, que je ne remercierai jamais assez et qui sera encore le maître d’oeuvre de ce prochain disque). Pourtant j’ai cette énorme envie de faire un disque.

Mon projet est le suivant :

J’aimerais, pour la première fois, enregistrer mes nouvelles chansons avec un groupe de rock classique. Il y aurait donc : batterie, basse et deux guitares électriques. Depuis peu, j’ai découvert les premiers disques de Neil Young (mieux vaut tard que jamais). J’aimerais bien me rapprocher de cette ambiance là (sans devenir pour autant autre chose que le chansonnier que je suis). J’ai trouvé ce groupe car les bons musiciens en Lorraine je les connais : Olivier Herrmann, Régis Nesti et Maël Nesti. J’aimerais des sessions de répétitions et puis ensuite entrer en studio pour enregistrer en quelques prises comme on le faisait dans les années 60.

L’album s’appellerait « Rural »

Parmi mes nouvelles chansons, j’ai choisi les plus aptes à être arrangées dans ce style (pas mal de ballades folk d’ailleurs). Étonnamment, le sujet qui revenait le plus souvent était ma ruralité, la paysannerie, ma vosgitude et quelques cris de révolte car on ne se refait pas.

Voilà.

Si tu veux devenir producteur, mécène ou souscripteur (appelle ça comme tu veux)  d’un vieil intermittent de la chanson à texte, je suis preneur !…

Ou, tout simplement commander cet album qui sortira début 2021, tu peux le faire aussi ici !…

Et en attendant, tous les vieux albums sont dispo à avoir entre les mains ou à télécharger, dans la boutique

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eric Mie | SOUSCRIPTION « RURAL » – Nouvel album à venir !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.