Éric Mie - Avec Chaval (clip)
Nouvelles fraîches

Mon premier clip !

« Éric Mie présente son premier clip vidéo « Avec Chaval ». « 

Mine de rien c’est quelque chose d’incroyable que je vous livre ici !

En 26 ans de carrière dans la chanson, je n’ai jamais eu de clip !… Alors quand Fabrice Colombero me fait rire en trouvant une idée de scénario absurde face à un vaste décor néo-rural, je ne fais qu’un bond pour appeler ma réalisatrice préférée : Alix Vitacolonna !… Et, cerise sur la gâteau, c’est une chanson originale que je vous offre. Elle n’est sur aucune de mes galettes. C’est un hommage au dessinateur humoriste Chaval (1915-1968) dont l’humour noir m’a toujours enchanté. J’ai signé les paroles et la musique et l’arrangement, le mixage et le mastering sont, comme toujours, l’œuvre de l’ami Mael Nesti.

Plaisir d’offrir ! Joie de recevoir ! Vous êtes vraiment trop gâtés…

Petit mémo pratique…
Chaval, de son vrai nom Yvan Francis Le Louarn1, est un dessinateur humoriste français né à Bordeaux le 10 février 1915. Il s’est suicidé à Paris le 22 janvier 1968.

Son pseudonyme est choisi en hommage au facteur Cheval, qui fut transformé en Chaval après une erreur de transcription.

Cinéaste amateur, il réalise lui-même plusieurs courts métrages à partir de ses dessins, notamment Conte médiocre et Les oiseaux sont des cons. Son ami Mario Ruspoli réalisera deux courts métrages sur lui après son décès : Chaval et Le Chavalanthrope.

(Source : Wikipédia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue ! En ce moment, des savons artisanaux sont offerts pour toute commande d'un dessin original ou d'un dessin personnalisé (quantités limitées) Ignorer